Jelle - Auteur(e)
27/06/2019 16:48
Brillance et santé
Sa première défense ? Une peau en pleine santé.
Quel que soit son âge, sa race ou son sexe, la peau de votre chien assure une fonction essentielle pour sa santé. Elle représente 24 % du poids d’un chiot et 13 % de celui d’un chien adulte.
Elle constitue une couche protectrice extrêmement importante, qui fait office de première barrière contre les substances nocives du monde extérieur. Une peau brillante et en pleine santé ralentit par ailleurs la perte des poils et accélère la guérison des blessures.
La santé de la peau de votre animal est donc essentielle pour lui assurer un bon état de santé général.
Signes d’une peau sensible
L’apparence physique de votre chien est l’un des meilleurs signaux de son bien-être. Si quelque chose cloche, la première chose à faire est de vous rendre chez le vétérinaire. Il vous aidera à diagnostiquer l’origine du problème.
Examinez les réactions de votre chien à différents facteurs externes. Elles pourront vous aider à déterminer la cause de la sensibilité ou d’une allergie.
Il est sans doute allergique
Une peau qui démange est souvent due à des allergies. Elles peuvent être le résultat de l’ingestion/consommation d’allergènes ou d’un contact, de piqûres de puces et d’acariens, voire d’un certain aliment. Votre vétérinaire vous aidera à diagnostiquer l’allergie.
Vous avez étoffé vos connaissances sur la peau sensible de votre chien et vous êtes maintenant un véritable spécialiste. Partagez ces connaissances et vos dépliants avec d’autres amoureux des chiens.
Connectez-vous pour participer.
Veuillez vous connecter à votre compte The Insiders pour pouvoir répondre
Se connecter
Commentaires(17)